FITA 2017

Posted on

L’été n’est pas vraiment là … mais la saison estivale oui!

Nos équipes ont démarrés le WE dernier les championnats.

Coté DRH: 1 équipe composée de Thibault, Florian, Xavier et Roger est allé affronter les éléments de St Laurent de Chamousset. Notre belle équipe a assurée sur les qualifs, malgré le froid puisqu’ils prennent la 1ère place. Nos archers ont ensuite tirés 3 duels, en suivant le nouveau règlement de la DRH, avec tableau à élimination directe et repêchage. Vainqueur du 1er match, ils se sont inclinés en demi finale pour un petit point à chaque volée. Pour la médaille de bronze, nos garçons ont bien réagi et gagné une 3ème place. Ils empochent dont 32 points au général.

 

Coté D2: grande première dans l’histoire du club: les filles et les garçons étaient du même déplacement! Le WE a été bien sympathique (si si … tout le monde a supporté tout le monde, vous l’entende comme vous voulez!!!).

Les filles ont réalisé une bonne performance en prenant la 2ème place de l’épreuve dans des conditions météos assez venteuses.  3ème à l’issue des qualifications, elles remportent le 1er match 6-0; puis 5-4. Elles s’inclinent en finale 0-6. Le contrat est rempli pour elles: elles ont pris leur marque dans ce nouveau championnat pour elles, elles marquent des points confortables pour la suite de la saison. Bérénice s’est parfaitement intégré dans l’équipe, Stéphanie a retrouvé une place après un an de blessure, Elisa confirme son poste de « lucky luke » de la dernière flèche et Christiane assure encore une fois son rôle expérimenté (bien dit?????) dans cette équipe coaché par Sophie.

Pour les garçons, il s’agissait d’une grande première. L’équipe villeurbannaise n’a pas évolué au niveau national depuis 1999 (qui était né????). Nicolas, Kevin, Maxime (le petit nouveau!!) et Eric avaient à cœur de s’imposer parmi les meilleurs. 6ème de qualif:  le vent ça agace quand on veut faire des points (!!!) ils ont dû s’incliner dès le 1er match au barrage, la victoire au 2nd match 6-0 a validé leur place parmi ces équipes de D2. En s’inclinant au 3ème match, ils doivent se contenter d’une 6ème place. Cette première étape leur a donné le ton de la D2, dans un groupe de bon niveau, et les motive pour faire PLUS et MIEUX encore la prochaine fois! Dominique Coach surveille tout ça de près , et vous livre les commentaires sur FB en direct live.