Résultats 2ème manche DRH – Chaponost – 25 mai 2014

Posted on Updated on

DRH_Chaponost-05-2014Dimanche 25 Mai 2014 se déroulait la seconde manche de la DRH à Chaponost (69)

Cette manche à 70m (FITA) avait lieu après la première manche à Lozanne début mai à 50m (Federal) où l’équipe (Roger Courtout, Fabien Giraudet et Jean-Philippe Michel) s’était classée 14ème.

Pour cette manche l’équipe était renforcée (Norbert Mayaud, Julien Fournier, Dominique Germain, Sébastien Kubiak et coaché par Roger Courtout). L’équipe termine sur la plus haute marche du podium au terme d’une journée riche sportivement !
Félicitations à l’équipe, merci aux supporters (sur le terrain et en ligne) et rendez-vous à la prochaine et dernière manche…

La journée commença par l’arrivée des équipes toutes désireuses de bien faire pour cette première manche à 70m. La météo laissait présager de bonnes conditions pour la journée ; ciel voilé mais pas un seul brin de vent en ce début de journée.

L’équipe du club était composée de Norbert, Julien, Dominique et Sébastien. Roger tirait en individuel le matin ; il serait le coach de l’équipe pour les matchs de l’après midi. L’équipe ainsi renforcée par rapport à la première manche était prête !
Nos archers de l’équipe ont bien attaqué la première série des tirs qualificatifs et géré leur stress pour prendre la 3ème place provisoire à leur (bonne) surprise ! Restait à confirmer lors de la deuxième série et à conserver cet avantage pour les matchs de l’après midi

En effet, les équipes qui se classent aux 8 premières places à l’issue des tirs qualificatifs du matin marquent un point bonus qui peut s’avérer déterminant lors du classement des matchs de poule.

Mission accomplie, avec l’arrivée du soleil en prime, l’équipe se classait 4ème à la fin des tirs qualificatifs !

L’équipe s’est donc vu attribuer la tête de série de la poule 4 avec comme adversaires : Lyon 8 (5ème), Rillieux (12ème) et Challes les eaux (13ème).

Le premier match à eu lieu contre Challes les eaux. Sans être encore à son meilleur potentiel, l’équipe s’est appuyée sur ses bases solides sans laisser aucune opportunité à Challes les eaux de revenir après les premiers points marqués ! Victoire de ce premier match 6-0

Le second match se déroula contre Rillieux. L’équipe monta en puissance et réalisa de très bonnes volées qui permirent de dominer le match. Seconde victoire 6-0

Restait le troisième et dernier match de poule. L’équipe affrontait Lyon 8. Le match s’annonçait plus serré et décisif car les deux équipes avaient gagnées leurs deux premiers matchs de poule et possédaient le point de bonus du tir qualificatif. L’équipe qui allait remporter ce match atteindrait le dernier carré !

Une volée un peu moins bonne permis à Lyon 8 de revenir un peu au score, mais l’équipe ne douta pas et se remit dans le match tout de suite pour l’emporter 6-2 !

Ce qui ouvrait les portes des demi-finales face à la solide équipe de Bron (classée 1ère à l’issue des qualifs). L’autre demi-finale voyait les équipes de La Mûre et Grenoble s’affronter.

Le match fut très disputé sous un soleil digne d’un mois de Juillet et un léger vent de travers.
La première volée se solda par une égalité de points : 1-1
La seconde volée revint à l’équipe de Bron : 1-3
Il fallait revenir tout de suite au score car Bron pouvait l’emporter dès la volée suivante !
L’équipe fit une bonne volée mais Bron aussi, c’était serré, égalité ? Résultat en cible : Héraclès pris les points sur la volée et revint au score : 3-3
4ème volée : c’était le moment de rester solide, nos archers tinrent bon et obtinrent la qualification pour la finale au terme d’un très beau match : 5-3

Ce fut donc le dernier match qui se préparait, la finale ! A ce stade l’équipe était garantie d’être sur le podium … mais n’allait pas se contenter d’une deuxième place !

L’équipe pris l’avantage dès la première volée : 2-0
La seconde volée fut plus serrée ; égalité : 3-1
L’équipe ne se laissa pas prendre par le doute ni la fatigue et resta dans sa bulle pour finir sur une volée gagnante : 5-1 !

Notre équipe termina donc sur la plus haute marche du podium avec une belle cohésion d’équipe tout au long de la journée.
Cette belle victoire permet de remonter à la 6ème place du classement général de la DRH Merci à nos supporters venus nous encourager

Suite et fin au prochain épisode en espérant qu’il soit tout aussi captivant …