Confinement

Posted on Updated on

Une fois de plus, je m’adresse à vous en cette période si particulière… et son 2 ème confinement,

Nous avions réussi à trouver des solutions pour les adultes après la fermeture des installations sportives les concernant, nous en avions trouvé aussi pour les jeunes en ajoutant des stages pendant les vacances.

Nous vous avons consulté pour limiter les effets du couvre-feu et avions trouvé des solutions adaptées à vos réponses.

Nous attendions pour les communiquer l’allocution du Président de la République et les mesures prises….

Et bien voilà! Suite au discours présidentiel et afin de lutter contre la propagation du virus  et donc de soulager les hôpitaux et le personnel soignant,  toutes les installations sportives sont maintenant officiellement fermées!! 

https://viva.villeurbanne.fr/l-essentiel/2020/octobre/les-mesures-a-villeurbanne?fbclid=IwAR1mM790FcPTV0JZJyytU2oPU6vbqrhOb-YIT5bZh3_fme6OfuTl5mqXm4A

Ceci implique qu’aucune pratique en club n’est possible pour les amateurs que nous sommes (les sportifs professionnels peuvent continuer leurs matches). Les solutions que nous avions envisagées ne sont donc plus autorisées.

Nous en sommes tous désolés car le sport amateur a fait beaucoup d’efforts pour ne pas être propagateur du virus en prenant toutes les précautions nécessaires ; le sport en club n’est effectivement pas reconnu comme cluster mais cela ne suffit pas.

Nous allons donc nous plier aux décisions gouvernementales en espérant que notre secteur puisse se remettre en marche le plus vite possible.

Tous les cours , jeunes et adultes sont donc à partir d’aujourd’hui suspendus en attendant une autorisation qui, je l’espère, viendra vite mais quand? Le mouvement sportif s’est mis en marche pour cela.

En attendant de se revoir sur les pas de tir, je vous souhaite de vous préserver au maximum, ainsi que vos proches

Evelyne GLAIZE

Présidente Compagnie Héraclès Villeurbanne