D1 1ère manche :SARCELLES
Les filles ont retrouvés le chemin de la D1 cette année, après une belle saison en D2, et une 2ème place synonyme de remontée. L’Equipe démarre donc sa 19ème saison parmi l’élite nationale. La D1 a été créée en 1995: Héraclès était déjà présent!
Pour cette nouvelle aventure: l’équipe est composée de Christiane (depuis le début!), Sophie (depuis le début avec alternativement différentes casquettes archer ou coach), Stéphanie depuis 2013, Elisa et Myriam depuis 2015, et Marie qui rejoint le groupe cette année.
Samedi, pour les qualifications, 4 filles tiraient Christiane, Tutu, Mymy et Marie. Les 3 meilleures scores ont été pris en compte pour créditer l’équipe de 1631 points avec une bonne perf pour Mymy, 578 elle prend la 26ème place du général; 535 pour Tutu, 518 pour Christiane. L’équipe pointe à la 14ème place.
Dimanche matin: place aux duels: le programme est chargé pour les 4 filles: elles rencontrent les 5 meilleures équipes de 2015!
9h30: ST AVERTIN. Après l’échauffement les filles sont prêtes, elles mènent 2/0, puis 4/0 avant que St Av se reveille et remonte. Au barrage, les Villeurbannaise s’incline. Toujours 0 point au compteur, mais elles sont dans le coup et tirent bien!
10h: BRIENON/ARMANCON. 2/0 pour Héracles, 4/0 puis Brienon remonte; Barrage: Héracles s’incline. re 0 au compteur: tant pis! pourtant le tir est bien présent!
10h30: COMPIEGNE, défaite pour le 1er set puis remontée de Villeurbanne, 2/2., mais Compiègne s’impose 6/2.
La pause est bienvenue. Les filles sont toujours très motivées.
A la reprise, elle s’impose 6/0 face à RIOM. et toc! voilà 2 points de pris dans le total général.
Dernier match de la matinée, face à NEUILLY/MARNE: défaite 6/0.
Le bilan du WE est plutôt positif: grâce à ce match gagné et les nombreux sets marqués, l’équipe se hisse à la 12ème place du classement provisoire de la saison. Pour cette première manche difficile, il fallait trouvé ses marques, c’est chose faite!
Objectif BOE pour la suite: chacune a à coeur de faire mieux, avec la certitude que tout est possible avec leur potentiel!