
Retour sur ce championnat de France ou 5 de nos archers sont allé se mesurer avec les meilleurs archers nationaux de leur catégorie.
26-26 Février : Championnat de France Adulte
Cette année ce sont, Alexis, Benoit, Nicolas et Simon qui se sont qualifiés pour le championnat par catégorie, organisé par le club de Boé, près d’Agen.
Après les 60 flèches du tir de sélection, Alexis en Senior Homme 2 Poulie et Simon en Senior Homme 1 Classique se qualifient pour les duels. Nicolas, en Sénior Homme 2 Classique, arrivant 31 ex-aequo avec 2 autres archers (pour un cut à 32), se qualifie in-extremis à l’issue de 2 flèches de barrages. Malheureusement Benoit ne parvient pas à se classer dans le cut des Senior Homme 2 Classique et termine 59 ème.
Simon et Benoit s’inclinent face à leur adversaire du premier match, respectivement en 16ème de finale et en 8ème de Finale et se classent 9ème pour Alexis et 17ème pour Simon. Nicolas quand à lui, réussi à passer 3 tours et s’incline en 1/4 de finale, terminant ainsi 7ème de ce championnat.
C’est la fin du périple France Salle pour nos archers adultes, place aux jeunes !








28-29 Février : Championnat de France Jeune
Cette saison, seul Neven en U13 a réussi à être sélectionné pour le Championnat Jeune également a Boé, juste après les adultes.
Accompagné par Alexis il réussi à passer le tir de qualification pour cette première participation. Il s’incline malheureusement face à son premier adversaire, suite à un match très disputé et est donc classé 17ème national.


8-9 Mars : Championnat de France Para
Pour la première fois cette année, le club était représenté par Emmanuel en catégorie Fédérale.
A l’issue du tir de qualification il obtient une très belle 5ème place qui lui permet d’accéder aux duels l’après-midi même. Directement en 1/4 de finale, il perd le match 6/2 et s’incline pour finir à la 6ème place de ce premier championnat de France.



Ainsi s’achève la saison de tir à 18 m 2024-2025, direction la saison extérieure pour nos futur.e.s champion.ne.s !!
Pas de commentaires pour le moment