Championnat de France FITA
Fin de la saison FITA, avec de belles prestations au championnat de France à St Avertin.
les jeunes ont démarrés cette longue semaine de championnat. 3 JH s’étaient qualifiés pour disputer le championnat: une performance que le club n’a pas connu depuis un petit moment 🙂 .
pour Simon PORTAL il s’agissait d’une première sélection sur un championnat. avec une des meilleures perf de sa saison (580) il prend une belle 36ème place. certes, pas de match pour lui, mais une sacrée belle expérience, bien gérée en plus! Thibault CUMINAL avec 576 se classe 39ème. Le cut était accessible mais compliqué ! Jules GAUB après des qualifications moyennes 614 remporte les 1/16ème et les 1/8ème pour s’incliner en 1/4. il se classe 8ème et conclue là une belle 1ère saison chez les JH.
Pour le championnat SCRATCH, 4 archers étaient qualifiés.
Stéphanie REGIS s’incline sur une flèche de barrage 9/9 et ne peut pas accéder aux duels. les qualifications ont été tirées dans des conditions compliquées du point de vue météo, mais Steph a bien gérée.
pour les garçons le soleil est revenu avec un peu d’air (!!) et seul Jules Gaub a réussit à se dégager du cut. avec 614 (encore) il prend la 26ème place. Maxime ZOPFMANN avec 568 se contente d’une 91ème place; Kevin DIAZ avec 571 prend la 85ème place.
Jules remporte son 1/24ème de finale 6-2. en 1/16ème il s’impose avec de superbes volées, et concède un seul set 30-29! lors des 1/8ème c’est en barrage qu’il s’impose. opposé à Jean-Charles Valladont en 1/4 de finale il se retrouve face à un adversaire redoutable, sur motivé qui veut aller chercher son 1er titre de champion de france FITA! Jules perd 6-0. Cette 8ème place pour sa première participation au championnat parmi les « grands » est une réelle satisfaction. en quart, il était le seul au milieu des 8 à ne jamais avoir porté le maillot de l ‘équipe de France … plein d’espoir se profile …
à l’heure des vacances, les archers repartent boostés pour la nouvelle saison pour de nouvelles aventures individuelles et par équipe!