Résultats 2eme manche DRH – Chaponost – 26 mai 2013
Dimanche 26 mai 2013 se déroulait la deuxième manche de la DRH à Chaponost (69)
- L’équipe masculine (Xavier, Nicolas Beltran, Julien Fournier et Sébastien Kubiak) termine, comme lors de la première manche, à la 8ème place.
- L’équipe était cochée par Dominique Germain.
La proximité a permis à certains archers du club de tirer en individuel puis de supporter l’équipe durant les matchs de l’après midi.
C’est sous un soleil engageant que la compétition de ce jour s’est mise en place. Mais comme le temps est capricieux en ces jours de fin mai (vous avez dit mai ! c’est plus une météo de toussaint que nous avons eu ces jours), donc une séance d’échauffement sans pluie ou nos archers du club ont sans trop de problème trouvé leurs repères. De bonne augure pour la séance qui les attendaient par la suite.
Certes le soleil s’est vite caché derrière une succession de nuages d’un gris peu rassurant, et bien menaçant, le vent a fait son apparition, et une fine pluie est venue rafraichir les ardeurs de nos compétiteurs. Après une première série ou nos archers finissent, sans démériter, à la huitième place. Une pause pour laisser à la météo le temps de changer encore une fois de visage. Une deuxième manche engagée sous une bonne pluie, une alternance de conditions climatiques, des vents tournants et nos vaillants tireurs finissent les qualifications sans atteindre leurs espérances en terme de score mais classent l’équipe à la septième place.
Une petite remise en forme (c’est l’heure du repas de midi) et les choses sérieuses commencent en ce début d’après midi avec le soleil. Et oui il existe encore, bon il n’était pas aussi rayonnant que d’habitude à cette époque mais ces rayons ont redonnés un peu de cœur au ventre de nos archers.
Les matchs de poules sont l’occasion de faire des rotations entre les membres de l’équipe et après deux victoires contre Thonon et Saint Laurent de Chamousset, de briguer la première place de la poule. Espoir entretenu jusqu’à la dernière salve du troisième match ou, après une égalité parfaite à 128 contre 128 à l‘issue des trois première volés, nos espoirs s’envole au profit de Rives par la victoire de nos adversaire 172 à 174. Deux petits points !
Les matchs de classements pour les places d’honneurs (entre 5 et 8) se passent. Le moral est bas ; cette défaite à rendue moins vives les intensions de nos représentants.
La journée se termine par une huitième place au classement général. Mais les espoirs sont permis. Rendez-vous pour le 16 juin la dernière manche de la compétition qui se déroulera à domicile sur le terrain de Villeurbanne.